Actualités des associations

 

170 entrées pour la soirée théâtre organisée par l' A.P.E." les papillons ", des écoles de Boast, Lannecaube, et Monassut, avec la troupe les Gabérois d' Abère qui ont interprété " le loto de la Lulu " .
Les présidentes : Chantal Lafaille et Elisabethe Nollen ont tenu à remercier les parents d'élèves, les spectateurs, la municipalité pour la maison pour tous, et le maire Pascal Bourguinat, qui a fourni les œufs pour les crêpes.
En première partie des histoires, l'entracte et la pièce .
Les acteurs : François Langles d'Abère, Christiane Palazoo de St-Laurent-Bretagne, Anne-Marie Pébrocq et Guy Cazalet de Gabaston, Véronique Verrier et Hubert Martin d'Aubous .
La troupe a remercié les spectateurs et rendu homage à Franck Lagabarre .
Pièce sur la vie d'une famille de pêcheurs en Bretagne, au bar de la marine, rythmée par la pêche, le ramassage du goèmon, à bord de la Marie-Claudette au large d'Ouessant, avec roulis et tangage, le tout arrosé de chouchène ( hydromel ) ..

Une mise à l'épreuve pour deux couples, en vue de gagner la cagnotte du loto que la " Lulu ", avait gagné  soit un carton de sardines gagné au loto des pêcheurs, soit la superbe cagnotte en argent .

Article écrit par E.Bihet