Une page se tourne pour le très renomé restaurant " Lou-Manéchal " qui a fermé les volets et baissé le rideau ce vendredi 31 août .
" Aux manettes " depuis 42 ans, derrière les fourneaux depuis l'âge de 19 ans, à 62 ans Evelyne a raccroché le tablier après avoir repris le restaurant en 1976 .C'est une affaire familiale qui date de ses arrière grands parents .
Elle a commencé à travailler à Barinque au restaurant " chez Pébrocq " et à Lalongue chez Larrieu-Latapie " .
Pour ce dernier jour, Evelyne et son mari Jean-Pierre avaient mis les petits plats dans les grands et les bouchées doubles pour recevoir les quelques 420 personnes invitées à partager avec eux ce moment chaleureux mais empreint d'émotion .
Temps fort de la journée , Evelyne avec ses petits enfants à ses côtés a pris le micro pour s'adresser à ses invités .
Elle a remercié l'ensemble du personnel, actuel et ancien qui l'a accompagnée dans cette aventure humaine et professionnelle de 42 ans .
Elle a remercié également les fournisseurs, les producteurs locaux et surtout les habitués, les fidèles et les fidèles parmi les fidèles .
Un livre d'or était à leur disposition et quelques larmes ont coulé ...
Un remerciement aussi pour le maire Pascal Bourguinat et son conseil pour le rachat de son outil de travail .
Evelyne et Jean-Pierre se retirent à la ferme familiale où de nouvelles et nombreuses activités les attendent et où ils pourront profiter pleinement de leurs petits enfants .
Journée qui restera pour eux à jamais gravée dans leur mémoire.
Le journal leur souhaite une bonne retraite et leur adresse toutes ses félicitations .
Article écrit par E.Bihet