Actualités des associations

Le maire entouré de son conseil municipal , a présenté ses voeux à ses administrés venus nombreux pour l'occasion , et a dréssé un panorama des réalisations effectuées en 2019 .
La concrétisation du projet Lou - Manéchal , le déménagement de l'école de Boast dans des locaux tout neuf à Coslédaà , l'ouverture d'un salon de coiffure dans les locaux de l'ancienne mairie , les travaux de voierie , et l'installation de panneaux entrée et sortie d'agglomération sur les départementales de Lube et Boast , afin de mieux identifier la commune , et les quartiers , et faire ralentir les voitures . 
Le tout dernier projet de ce mandat consiste en la réhabilitation de l'école de Boast , en logement T 4 , afin d'y ouvrir une maison d'assistante maternelle .
Ces projets ont été portés par une équipe dynamique , réduite , mais volontaire et ambitieuse de ses idées , et ont pu être réalisés avec le soutien , et l'accompagnement des services de l'état , du département , et de la communauté de communes .
Ces aménagements ont pu être surtout menés à bien avec la confiance des différents porteurs de projets , qui par leur dynamisme , leur volonté , ont convaincus de de franchir les obstacles qui se sont présentés .
Lors de leur visite sur la commune pendant l'été 2018 au moment des négociations financières pour le rachat du Manéchal , le préfet , et le député David Habib ont eu cette phrase : " Monsieur le maire Coslédaà - Lube - Boast , est loin de tout et de partout .Dans votre isolement vous devenez central , vous êtes dans un carrefour .Sachez tirer profit de cet isolement , cette ruralité est une chance et un atout " .
Cet encouragement a conforté ces choix , en prenant conscience que cette ruralité n'est pas une fatalité , mais un véritable atout , afin que la commune soit un véritable " territoire d'avenir " .
Etre élu local c'est un état d'esprit , acteur de la collectivité , et non un consommateur de dotations publiques .
Le maire a remercié les employés communaux , la secrétaire de mairie , l'institutrice , les différentes associations , le correspondant de presse , et les nombreux bénévoles , qui chacun à leur place s'impliquent , et oeuvrent , afin de favoriser le " vivre ensemble " .
Les nouvelles familles installées sur la commune , ont été présentées , et accueillies , avec la remise d'un cadeau de bienvenue pour : 
Florent et Mélanie Biosa , Joël et Mégane Officialdeguy , Nicolas et Aude Pelbatre , Christophe Datigeas et Isabelle Perrony , Franck Terradot et sa compagne .
Pour conclure cette cérémonie , Pascal Bourguinat a annoncé qu'il briguerait un second mandat , et conduirait une nouvelle liste , faite d'une majorité de l'équipe sortante , et complétée par les forces vives de la commune , afin de poursuivre cette dynamique qui permettra à Coslédaà - Lube - Boast d'avancer , , et de rayonner toujours un peu plus .
Voeux formulés le 26 janvier autour d'un apéritif déjeunatoire, et des gourmandises pâtissières , en souhaitant au nom de l'équipe municipale , une bonne année 2020 .

Article écrit par E.Bihet