École : les espaces extérieurs aménagés
La commune poursuit les investissements afin améliorer les conditions d’accueil et de scolarité des enfants.
A leur retour de vacances, les élèves de la classe de cm1 et cm2 ont découvert les nouveaux aménagements dans la cour de l’école et sur le terrain de sport. Marelles colorées, panier de basket, cages de foot, permettent désormais aux enfants de profiter davantage des espaces extérieurs du site scolaire durant les récréations et également dans le cadre des activités physiques préconisées par le ministère.
Ces travaux ont été réalisés pendant les vacances scolaires par les employés communaux et des bénévoles.
Cela vient compléter les installations et équipements du nouveau site scolaire. Suite au déménagement de l’école au centre du village en 2019, l’école dispose d’un tableau numérique, d’équipements informatiques, d’une salle multi-activités, et de la cantine sur place.
Pascal Bourguinat, maire de la commune est allé à la rencontre des enfants et de leur enseignante, Edith Ravereau-Poirier, constater leur satisfaction. Alors qu’une fermeture de poste est annoncée sur les écoles du RPI, le conseil municipal reste mobilisé.
Selon le maire, la baisse des effectifs des écoles rurales n’est pas une fatalité : « Notre rôle d’élu est d’agir pour redonner de l’attractivité à nos écoles, du dynamisme à nos villages. A l’heure de l’évolution des territoires ruraux, du développement du télétravail, nous devons attirer de nouvelles familles. L’école du village participe de ce dynamisme. L’amélioration des conditions d’accueil et de scolarité des enfants est notre priorité».
Depuis cette rentrée, le SIVOS RECRE A 5 a modifié l’organisation des garderies.
Seule la garderie de MONSSAUT fonctionne matin et soir aux horaires habituels.
Les parents d’élèves ont été prévenus avant les vacances scolaires.