Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.


Devenir contributeur

Actualités des associations

Cette épreuve visait à l'obtention, d'un certificat de chien rapprocheur, catégorie " G " ( sanglier à tir ) .
Ces tests se sont déroulés le samedi 4 mars, sous l'égide de la société centrale canine . Cette démarche est guidée, par le souhait de conserver, et d'améliorer les races, afin de sélectionner les meilleurs sujets pour la reproduction.
10 chiens étaient en compétition.
Races qui allaient du griffon Nivernais, Gascon, Saintongeois, grand griffon Vendéen, Saint-Hubert Français .
Le but est de lancer le sanglier baugé, sans l'aide du conducteur, qui ne peut pas suivre. Conccurents venant du Béarn, Bigorre, Soule, Pays Basque et Vienne ,( limiers de l'Adour et d'Armorique ) .
Ces tests après le casse-croûte et les consignes se sont déroulés sur les communes de Coslédaà, Corbère, Sévignacq, Barinque, Lannecaube, Maspie, Monassut, Peyrelongue, Bentayou et Moncaup.
Avec le mauvais temps, le " pied " était difficile à trouver . Deux laies et leurs petits ont été levés. Il faisait un temps à ne pas mettre " un chien dehors " , avec des silhouettes fluo un peu partout dans la campagne.
Juges, conducteurs ,conccurents, candidats, accompagnateurs et chasseurs locaux, passionnés de chasse, soit une soixantaine, tous se sont retrouvés l'après-midi au
" Manéchal " pour se réchauffer avec une bonne garbure, préparée par Evelyne et son équipe .
Ces tests d'aptitude à rapprocher ( T.A.R. ) , sont mentionnés sur le carnet de travail, et ne donnent pas droit à un diplôme . Ils n'ont pas vocation non plus, à se substituer aux épreuves de brevet de chasse sur sanglier .
Légende photo : Le président Didier Salaberry de Bayonne entouré de ses conducteurs ..